Sélectionner une page

Certifié PEFC 100%

PEFC certifie une gestion durable des forêts dans 53 pays du monde entier.

En France, nous pouvons compter sur l’implication de 70 000 propriétaires forestiers et 3 100 entreprises en France.

« L’implication de tous les acteurs dans la recherche permanente du consensus », telle est la mission du Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) inscrite dans ses statuts dès 1999. Une mission qui prend racine dans la création de PEFC et permet de garantir la gestion durable de la forêt dans toutes ses dimensions :

  • la dimension sociétale de la forêt, une réelle prise de conscience dès la fin du vingtième siècle. PEFC contribue à protéger ceux qui vivent dans les forêts, y travaillent et s’y promènent.

 

  • la dimension environnementale de la forêt, de plus en plus prégnante avec des informations sur les indices de biodiversité qui s’érodent et la nécessité de capter de plus en plus de carbone, le bois en étant constitué pour moitié de son poids. PEFC positionne la forêt comme réserve de biodiversité en France avec ses 138 espèces d’arbres, 73 espèces de mammifères et 120 espèces d’oiseaux, comme capteur de plus de 10% de CO2 émis chaque année en France et donc régulateur du climat…

 

  • la dimension économique, enfin, par sa fonction de production avec 440 000 emplois liés à la filière forêt-bois-papier. Avec les demandes en bois-matériau et en bois source d’énergie qui vont croissantes, PEFC participe à une gestion raisonnée de la ressource bois.

https://www.pefc-france.org/qu-est-ce-que-pefc/